Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enceinte et débutante
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293
1 mars 2014

Le monde impitoyable des vêtements de grossesse

Le dressing plein à craquer, les virées shopping effrénées, la traque de la bonne affaire et le lever à 6h pour être sûre d'être la première à valider son panier le 1er jour des soldes, tout ça, ça vous parle... Et bien, la bonne nouvelle, c'est que maintenant que vous êtes enceinte, vous allez pouvoir en profiter un peu pour lever le pied à ce niveau là ( sauf pour les sacs et les chaussures, ça, ça ne compte pas, c'est juste une question de survie...).

Plus sérieusement, il vous faudra accepter assez rapidement l'évidence: adieu petit slim ultra moulant, bye-bye la jolie petite robe cintrée à la taille, au placard la jupe en cuir... Profitez-en tant que vous pouvez, parce que ça ne durera pas. Perso, j'ai pu mettre mes pantalons normaux jusqu'au 3ème mois (un peu plus pour les hauts), sachant qu'à ce moment là je n'avais pris aucun kilo et que je suis plutôt mince à la base. Mais mon corps avait malgré tout commencé à changer, et pour tout dire, aller bosser avec le bouton du pantalon ouvert, ça m'emballait moyen...

Comme pour tout ce qui touche à la grossesse, vous trouverez des avis divers et variés sur la question. Certaines vous diront qu'elles ont fait avec ce qu'elles avaient, d'autres qu'à 1 mois de grossesse il n'y avait plus moyen de s'habiller... Tout va dépendre aussi de savoir si vous travaillez, dans quel domaine ( bossant dans la finance, je ne me voyais pas vraiment travailler en leggings par exemple...), de votre prise de poids ( un peu difficile à prévoir, certes), de votre relation avec la mode ( à la limite, si ce n'est pas important pour vous, vous pouvez piquer le survêt de chéri, après faut pouvoir supporter...) et de vos priorité ( ça n'intéresse pas forcément tout le monde de dépenser de l'argent pour des vêtements que vous ne porterez finalement que peu de temps). Je sens que je vous ai vraiment aidé, là.

De mon côté, même si effectivement ça m'ennuyait un peu de devoir refaire une partie de ma garde robe, il n'était pas concevable de me traîner en survet et t-shirt ample toute la journée. j'aime les fringues et fais tout de même un minimum attention à mon apparence (vous ne me verrez jamais en survêt ( sauf quand je cours), pas coiffée ou pas maquillée dans la rue, oui je suis futile, je suis une vrai fille, et alors?). Déjà qu'il allait falloir faire avec la transformation du corps et les kilos, autant se sentir un minimum bien... Pour mon mari ensuite, ce n'est pas parce que je suis enceinte que je ne dois plus avoir envie de lui plaire ( et puis soyons honnête, même s'il a été briefé pour vous trouver belle en toutes circonstances, y a des limites à ce qu'un homme peut supporter (le t-shirt publicitaire Leroy merlin taille 3xl par exemple)). Pour le boulot enfin, quand on travaille en relation avec de la clientèle, même si les gens pardonnent en général plus facilement à une femme enceinte, c'est pas une raison pour faire un RDV en pantalon de yoga...

Je crois que dans cette période tellement particulière (chéri, y a une baleine dans la salle de bain...en fait non, c'est juste mon reflet.... sont passés où mes abdos? Et mes muscles, acquis à la sueur de mon front et d'innombrables séances de running?), se faire un minimum jolie est très important pour le moral. Oui, vous êtes enceinte, oui c'est merveilleux, mais oui, vous restez une femme malgré tout! Et avec quelques astuces, il est possible de se débrouiller sans que ce ne soit forcément la ruine (en même temps si vous vous enfilez 3 tablettes chocolat noisette par jour pour compenser le fait de vous sentir moche en jogging, pas sûre que cela revienne moins cher...).

Publicité
Commentaires
Enceinte et débutante
Publicité
Publicité