Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enceinte et débutante
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293
1 mars 2014

Vêtements de grossesse: Mes indispensables

Comme évoqué précédemment, pas toujours simple de savoir quoi acheter  pour garder figure humaine durant sa grossesse. Après 7 mois de grossesse et de crash test, voilà mes indispensables:

- le jean de grossesse. Certaines femmes ne se sentent pas à l'aise, moi je les porte sans souci encore aujourd'hui. Passant beaucoup de temps en voiture ou assise derrière un bureau, le port de pantalons normaux est devenu assez vite désagréable. Après avoir essayé plusieurs modèles, j'ai jeté mon dévolu sur les modèles H&M mama, vraiment très bien ( et Dieu sais que je n'achète en temps normal jamais rien chez eux). Bien coupés, disponibles en plusieurs couleurs et différents modèles, dans une vrai toile, (slim, droit, bootcut), pour la modique somme de 30€ en moyenne, qui dit mieux? Point important, même s'ils ont chacun l'espèce de poche ventrale pour caser la crapule et le ventre qui va avec (oui, vous verrez, les dessous de la grossesse, c'est super glamour), ils ont quand même fait l'effort de mettre un (faux) bouton et des poches histoire que ça fasse un peu moins caleçon pour enfant... J'ai pris ma taille habituelle, et c'est parfait. Côté coloris, un noir, un brut pour le boulot, version slim et un gris. Avec le recul, je ne reprendrai peut être pas le gris, mais sur le coup, j'étais tellement à ma joie de trouver un pantalon qui ne fasse pas sac (et j'en ai essayé, chez Ki...bi ou la H...lle), que je suis partie sur le lot... je crois que le mieux reste d'essayer, les tailles sont très variables d'une marque à l'autre (une amie m'a prêté un jean de chez pré maman taille 36, que je n'ai commencé à remplir qu'au début du 6ème mois, alors que je mets un 38 en temps normal). Pour les strasbourgeoises, j'ai trouvé mes jeans au H&M des halles, beaucoup mieux fourni (et rangé...) que celui de rivetoile. 

- 2 leggings special grossesse ( pareil, l'élastique qui cisaille le ventre passé un certain stade, ça n'est plus possible). Bon, là c'est plus pour la maison, avec un pull oversize comme on en a beaucoup vu dans les collections de cet hiver, ça fait la blague pour  être à l'aise sans trainer en survet ( vous l'aurez compris, je suis une traumatisée du survet...). Moins fan pour sortir, ou alors sous une robe pull ou une tunique, mais par pitié, avec un haut arrivant au moins à mi-cuisse... J'en ai trouvé un à la Halle,  en solde, plutôt épais, donc bien pour l'hiver, et l'autre chez "envie de fraises". Petit bémol pour ce dernier, même s'il est confortable, il est plutôt fin, et surtout, au bout de 3 lavages, il presentait déjà des accros...

- une jupe de grossesse, pour le travail. J'ai choisi un modèle de forme tulipe, breonna en coloris gris sur le site envie de fraises. Taille elastiquée, longueur mi cuisse, plutôt habillée, parfaite pour un rendez-vous pro. Il y a souvent des promos sur le site, elle m'est revenue à un peu plus de 20€. Avantage, pas besoin de la repasser...

- un lot de 2 collants noirs opaques de chez h&m mama, avec la poche ultra glamour, mais plutôt confortables et surtout résistants. Et surtout, ils ne brillent pas... 

- 2 pulls de grossesse, un blanc et un esprit marinière, de chez h&m,  En plein hiver, en Alsace, mieux vaut prévoir un ou 2 vêtements chauds. Les pulls sont très bien coupés, mettent bien en valeur le ventre, le blanc présente une petite originalité avec de la dentelle au niveau des manches et la marinière peut se porter de plein de manières différentes. J'ai pris ma taille habituelle.

- 2 hauts plus fins, spécial grossesse aussi, en coloris noir et gris de chez envie de fraises, le noé et le magali. Ils vont aussi bien avec la jupe qu'avec les pantalons, mettent aussi le ventre et le décolleté en valeur. Bon, soyons clairs, la qualité n'est pas exceptionnelle, mais pour une vingtaine d'euros, voire moins avec les promos, ils devraient tenir le choc pour 2 grossesses. Et là aussi, en les faisant sécher à plat, pas besoin de les repasser.

- 3 t-shirts de grossesse h&m mama, un blanc, un noir et un gris chiné, en coton équitable, moins de 10€ piece, parfaits sous un blazer pour le travail, un gilet le week-end, bref qui vont avec tout. Plusieurs fois lavés, ils n'ont pas bougé d'un iota.

J'ai uniquement opté pour des coloris neutres, que j'accessoirise avec des foulards ou des ceintures colorés. Chaque haut peut se porter avec les différents bas, ce qui permet plusieurs combinaisons et d'éviter de se lasser parce que l'on est toujours habillée de la même manière. Et bien sûr, on puise dans son stock de chaussures et de sacs pour compléter le tout...

Par ailleurs, s'il y a bien une chose qui ne me paraît pas utile, c'est d'investir dans des gilets et blazers de grossesse. C'est une des rares parties de ma garde robe d'avant que je peux encore porter, et je ne m'en prive pas! Bon c'est vrai que si vous aimez boutonner votre gilet jusqu'en haut, cela risque de poser problème... J'ai aussi porté mes chemisiers en mousseline plutôt loose jusqu'au 6eme mois, quelques hauts en matière stretch ( mais clairement, cela les déforme, donc à ne pas tenter avec votre haut favori qui a coûté un bras), et des robes pulls ceinturées au dessus du ventre (basic de chez mango, à reporter après). Je n'ai pas non plus investi dans un manteau, la taille de mon ventre m'ayant permis de porter ce que j'avais. 

Dernier point, les sous-vêtements. N'ayant pris qu'un peu de poitrine, un lot d'élongateur de soutien-gorge de chez Etam lingerie (5€ environ) qui m'a permis de gagner une taille a fait l'affaire.  Bon, je pense que je vais tout de même devoir investir sur la fin. Quand aux culottes de grossesse, là c'est juste pas possible, le truc qui monte jusque sous les bras, j'ai failli mourir de rire en voyant ça (Et mon mari aurait fait une syncope je pense). 3 lots de culottes tailles basses en coton en solde chez etam lingerie, 2 tailles au dessus pour être à l'aise, à porter encore après l'accouchement et à brûler le jour où vous pourrez de nouveau vous offrir un ensemble de chez princesse tam-tam...

Dit comme ça, cela peut paraître beaucoup, mais au final, le budget reste raisonnable, entre les achats en soldes et les promos.  J'ai plutôt investi dans des basics, et au final à 7mois de grossesse, je n'ai pas l'impression de m'habiller tout le temps de la même manière, ni avec des vêtements trop connotés femme enceinte. Et ces vêtements pourront me servir clairement pour une 2ème grossesse...

Publicité
Commentaires
C
C'est un vrai casse tête. Mais c'est génial, il y a toujours des amies pour vous prêter des fringues pour votre bébé. Une amie vient d'accoucher, il y a 15 jours, et elle se retrouve avec plein d'habits. Entre ceux offerts et les autres....
Enceinte et débutante
Publicité
Publicité